L’an deux mil treize le dix sept janvier à vingt heures trente, le Conseil municipal de cette commune, régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la Loi dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de Mr Noël BENONNIER, Maire.
Date de la convocation : 10/01/2013
Membres présents : BENONNIER Noël, MAILLARD Alain, BERNIGAUD Henri, HENRI dit GUILLAUMIN Nadine, PICARD Catherine, CHARNAY Stéphanie, JACQUILLET Sébastien, MARECHAL Michel, MARTIN Sylvaine, PELUS Yohann, PERROT Dominique, QUENET Ivan
Membres excusés : PUGET Christelle
Nombre de membres : exercice : 13 - Présents : 12 - Votants : 12
Secrétaire de séance : Yohann PELUS
OBJET –VENTE DU CAMION C25 – ANCIEN CAMION DES POMPIERS
Monsieur le Maire rappelle la décision du conseil municipal en date du 20 septembre 2012, portant sur l’acquisition d’un nouveau véhicule mis à disposition des sapeurs pompiers volontaires du CPINI de la commune.
Il a alors été décidé de mettre en vente l’ancien camion, un C25 E de marque Citroën, datant de 1988.
Une procédure de remise des offres sous enveloppe a été mise en place, la vente étant conclue avec le plus offrant.
Après ouverture des enveloppes et constatation de la meilleure offre,
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :
DECIDE de vendre l’ancien camion des pompiers, un C25 E de marque Citroën, au Garage MILAN de Saint-Chamond (42), au prix de 1 350 €.
Ainsi fait et délibéré à ST DIDIER D’AUSSIAT, le 17 janvier 2013
Le CONSEIL MUNICIPAL :
ETUDIE les résultats du diagnostic accessibilité des bâtiments recevant du public. La mission du cabinet EVASTUD a porté sur les 11 bâtiments communaux (salle polyvalente, école, stade…). Les cheminements extérieurs, le stationnement automobile, l’accès aux bâtiments, les circulations, les aménagements intérieurs, l’éclairage et la signalétique ont été étudiés et des préconisations de travaux pour mise en conformité ont été faites.
Il est rappelé que les communes ont jusqu’en 2015 pour réaliser ces travaux.
Le CONSEIL MUNICIPAL PREND CONNAISSANCE :
- de la nécessité d’arracher un arbre, situé sur le trottoir devant la ferme de Cossiat. Ses racines qui déforment la chaussée rendent dangereux le cheminement piéton et gênent la circulation des poussettes.
- des réparations à envisager sur la chaudière bois pour un montant de 4 314 € TTC.
- de la mise en place du site internet de la commune qui sera enrichi progressivement. Une présentation aux associations et autres acteurs locaux sera envisagée pour les inviter à transmettre de l’information.
Les comptes rendus du conseil municipal sont désormais consultables sur le site internet : www.saint-didier-daussiat.com